DE EN FR
Accueil

Pour une politique de sécurité crédible

Etaient présents au Convoy 140 invités d'honneur et des représentants de la politique, de l’économie et de l’armée. Le chef de l’Armée André Blattmann a ouvert le Convoy officiellement le vendredi. Le samedi le Conseiller national Thierry Burkart a tenu son discours devant un défilé spécial. Les deux félicitaient les organisateurs et saluaient le caractère de l’événement.

Accueil

Le Commandant de corps André Blattmann (photo en haut) appréciait le Convoy comme contribution importante à la culture du souvenir : « Je suis heureux de voir ici unis tradition, histoire et temps présent. Nous devons connaître le passé et porter soins à l’avenir. La situation sécuritaire après l’annexion de la Crime et les attaques terroristes au centre de l’Europe est assez instable et doit être surveillée de près. Celui qui n’observe pas sa sécurité est de jouer à la balle de l'histoire. »

CN Thierry Burkart demandait une politique de sécurité crédible, mais qui depuis des années de coupes budgétaires semble plus que discutable.

Accueil